Assistez à la Messe de Guérison

Bénis le Seigneur, mon âme ; que tout mon être bénisse son saint nom!
Bénis le Seigneur, mon âme ; n’oublie pas ses nombreux bienfaits, qui pardonne toutes tes iniquités, guérit tous tes maux, C’est Lui qui délivre ta vie de la fosse,
qui te couronne de bonté et de miséricorde, C’est Lui qui comble de biens tes désirs ; ta jeunesse renouvelée a la vigueur de l’aigle.

Psaume 103: 1-5

Nous célébrons deux messes de guérison chaque année, qui comprennent le sacrement des malades et la procession aux chandelles et le chapelet vers la Grotte.

La première le jour de la fête de Notre-Dame de Lourdes, le 11 février, et la seconde le jour de la solennité de l’Assomption de la Bienheureuse Vierge Marie, le 15 août.

Notre Seigneur utilise de nombreux signes de Lourdes pour nous apporter la guérison du corps et de l’esprit. Etant donné que nous devons tous un jour terminer notre séjour sur terre, la guérison complète inclut le pardon des péchés et la restauration d’une bonne relation avec Dieu et notre prochain. C’est pour cette raison que la guérison que nous obtenons dans le sacrement des malades comprend le pardon des péchés et que le sacrement est célébré par un prêtre.