Cures et Miracles

Au-delà de leur valeur sensationnelle, les guérisons et les miracles attestés au Sanctuaire de Lourdes sont intrinsèquement un signe de Dieu et une expérience évangélique.

De l'époque des apparitions à ce jour, l’Eglise a reconnu 70 miracles résultant de l'intervention de Dieu par l'intercession de Notre-Dame de Lourdes.

L'autre signe de Dieu manifeste à Lourdes, aussi important que les miracles et bien plus fréquent, est le signe de la Grâce qui peut être décelé dans les conversions, la sérénité d'esprit et le changement de vie.

Le 70ème miracle de Lourdes
Déclaré le 11 février 2018

Sœur Bernadette Moriau du nord de la France a visité la source sacrée dans les collines de Pyrénées en juillet 2008, lors âgée de 69 ans, cherchant une guérison à sa maladie, comme des millions d'autres pèlerins chaque année.

Peu de temps après son retour dans sa communauté, sa sciatique chronique ou nerf spinal pincé a disparu pour la première fois depuis que son état a été diagnostiqué à l'âge de 27 ans.

"Elle a ressenti une sensation inhabituelle de relâchement et de chaleur dans tout son corps" et "perçu comme une voix intérieure qui lui demanda d'enlever l'ensemble de ses appareils, corset et attelle de jambe", d'après un communiqué de sa paroisse catholique à Beauvais, dans le nord de la France.

Après d'autres examens médicaux et trois réunions des représentants de l’église, le comité médical de la ville a confirmé que le rétablissement de Moriau ne pourrait pas être expliqué scientifiquement, selon le communiqué.

"Sœur Bernadette Moriau a maintenant une vie parfaitement normale, elle est en très bonne santé et visite elle-même des malades régulièrement", a indiqué Alessandro de Franciscis, le président du Bureau des constatations médicales de Lourdes.